Almoria
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Ambre Melifol
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Ambre Melifol


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MessageSujet: Classes   Classes Icon_minitimeJeu 26 Juil - 15:09

Nobles


Habitué de la cour : l'habitué de la cour a le privilège de souvent tenir compagnie au roi. Il peut, entre autres, être présent au petit lever. Il possède une connaissance parfaite de l'étiquette et enchaîne sans difficultés les mondanités.
Capacités spéciales : connaissance de l'étiquette.
Restrictions : l'habitué de la cour, s'il manie bien la parole, ne sait pas bien combattre. Il disppose pour toute arme d'une épée d'apparat ou d'une dague et ne peut porter d'armure.
Possibilité de jouer un prince ou une princesse de sang, contacter le MJ de votre section par MP.

Duc de province : Le duc de province n'est pas aussi souvent admis auprès du roi et est en général traité comme un simple d'esprit. Cependant, il a une connaissance beaucoup plus pratique des événements et manie une arme sans difficulté.
Capacités spéciales : bonne manipulation des armes, vrille offensive.
Restrictions : très mauvaise manipulation de l'étiquette.

Cavalier : C'est l'image la plus répandue du chevalier, le guerrier noble qui incarne l'honneur, le courage et la loyauté. Il lutte pour devenir l'incarnation vivante de ces vertus afin que les autres puissent prendre exemple sur lui en plus de recevoir son aide. Il est de tous les combats pour l'honneur de son roi.
Capacités spéciales : Immunité contre la peur et le poison.
Restrictions : ne peut utilser les armes de trait.

Archevêque : L'image même du Tartuffe. Profitant des bontés de roi pour s'engraisser sous une apparence de piété, c'est le modèle même du manipulateur. Bien sûr, il est peut-être convaincu de sa foi, mais cela ne l'empêche pas de profiter de la vie.
Capacités spéciales : Détection du mal, connaissance des poisons
Restrictions : l'archevêque ne peut utiliser que la dague et ne peut pas porter d'armure.

Bourgeois


Marchand : Le marchand possède un sens inné du commerce, qui lui a permis de rapidement s'enrichir. Il sait revendre la plus petite camelote, ce qui lui vaut d'être respecté, mais aussi haï en ville. En général, le marchand cherche à acheter un titre de noblesse pour pouvoir rejoindre la cour.
Capacités spéciales : revenus importants, don du commerce.
Restrictions : le marchand ne sait pas combattre et ne connait rien à l'étiquette.

Petit noble : le petit noble est un marchant qui vient d'acheter un titre ou un héritier d'une grande lignée qui fait peu à peu faillite. Son principal but dans la vie est de cacher le désastre et de faire valoir son titre en respectant les valeurs des nobles.
Capacités spéciales : le petit noble est un très bon menteur, et il sait faire une robe d'une loque.
Restrictions : le petit noble se fait rarement admettre à la cour.

Paladin : Le paladin est un guerrier brave et pur, un modèle de vertu. Comme le guerrier, le paladin est un combattant. Cependant, il vit pour défendre les idéaux de la droiture, de la justice, de l'honnêteté, de la pitié et de la chevalerie.
Capacités spéciales : Détection du mal et protection contre le mal.
Restrictions : Seuls les humains d'alignement bon peuvent être paladins.

Inquisiteur : L'inquisiteur consacre sa vie à traquer et à éliminer ceux qui pratiquent la magie du mal et à vaincre les forces des ténèbres. Son dieu lui confère certaine capacités à cette fin.
Capacités spéciales : Immunité contre les sorts d'immobilisation et de charme. Vision vraie et dissipation de la magie.
Restrictions : Seuls les humains d'alignement bon peuvent être inquisiteurs.

Pauvres


Paysan : Le paysan est un travailleur acharné qui peut se débrouiller avec rien dans la vie. Il a, par expérience, un a priori contre le pouvoir, et surtout contre le roi, qui augmente de plus en plus les taxes.
Capacités spéciales : le paysan peut vivre du produit de ses gens.
Restrictions : un paysan ne peut être admis à la cour.

Mendiant : Le mendiant est souvent un peu voleur. Il en a donc la majorité des capacités, doublés d'un don du déguisement. Le mendiant se faufile partout.
Capacités spéciales : crochetage, détection des pièges, vol à la tire, déplacement silencieux, se cacher dans l'ombre, détection des illusions et pose de pièges.
Restrictions : les mendiants ne peuvent être d'alignement bon.

Valet / soubrette : Le valet et la soubrette ont pour avantage de toujours être au coeur des intrigues de leurs maîtres et d'avoir accès au palais comme à la ville. Cependant, ils n'ont pas réellement de liberté car ils sont sans arrêt sollicités.
Capacités spéciales : maîtrise de l'environnement innée.
Restrictions : le valet n'est plus rien sans son maître.

Clerc : Le clerc est un prêtre généraliste (associé à n'importe quelle religion) qui s'occupe des besoins spirituels des communautés. C'est un protecteur et un guérisseur. Cependant, il n'est pas purement défensif. Quand le mal (ou le bien) menace, le clerc peut l'affronter et le détruire.
Capacités spéciale : repousser les morts.
Restrictions : ne peut utiliser d'armes tranchantes ou perforantes.


Amuseurs


Acteur : L'acteur peut très bien jouer dans la rue ou dans les palais. Il développe bien entendu un talent pour la dissimulation, mais n'a pas la discrétion du mendiant.
Capacités spéciales : dissimulation, à l'aise dans tous les rôles.
Restrictions : l'acteur est généralement dédaigné par le reste de la population car il joue des rôles et est réputé pour être possédé par le diable.

Bouffon : Ce barde connaît tous les secrets du ridicule et de l'hilarité. Il se sert de ses capacités pour distraire et troubler ses ennemis. Il ne cesse de faire des cabrioles en combat. Il ne faut cependant pas le prendre pour un vrai bouffon, car il peut être particulièrement meurtrier.
Capacités spéciales : maîtrise des poisons, ses chansons troublent les ennemis.
Nota bene : les bouffons sont rares au temps de Louis XIV, il ne sera accepté qu'un seul joueur de cette classe.

Compositeur : le compositeur se spécialise dans un domaine, que ce soit le théâtre ou la musique. Il a un statut spécial auprès du roi, mais est dénigré par le reste de la cour.
Capacités spéciales : improvisation et maîtrise de l'étiquette.
Restrictions : le compositeur est aussi dénigré que l'acteur.

Artificier : L'artificer s'occupe des feux d'artifices du roi. Il a accès au palais, et plus particulièrement aux jardins, mais toujours en coulisses.
Capacités spéciales : maîtrise et résistance aux explosifs.
Restrictions : l'artificier a très peu de charisme, il est généralement ignoré ou dédaigné.

Sorcier


Tous les joueurs peuvent être sorciers, mais ils ne doivent pas le montrer, car l'inquisition rôde. Contacter le MJ de votre section par MP pour lui demander de pratiquer la sorcellerie.
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