Almoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almoria

Forum de la Prophétie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Idées (en vrac) pour le forum.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:02

Doyens, allez sur ce site http://www.annuairedeforums.com/ et cherchez les "Jeux de Rôles" (ou autres).
Vous trouverez tous les sites forumactifs inscrits où est inscrit "Jeux de Rôles". Autant allez piocher une ou deux idées pour compléter notre forum très peu complet !! ^^
Voili-Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:05

Certains points sont à revoir.
Le forum est tout ce qu' il y a de basique (même moins) et l' on recrute déjà des joueurs et on ouvre les aventures !
Non, ce n' est pas possible, voyons les gars !

Mais je vais vous exposer quelques idées comme çi, comme ça pour avoir un forum dynamique et complet (même si, Dyraa, tu m' a dis que ce ne sont pas des problèmes pressent, c' est ce qui fait la qualité et la popularité d' un forum).
-Expliquez les règles (toutes) du JdR et du RP (ce qui est long à venir).
-Développez les histoires des aventures avant de les ouvrir.
-Trouvez au moins 5 MJs avant d' ouvrir une aventure et trouvez assez de joueurs (là on est 3 pour Avalon !). Déjà, le jeu en devient ridicule et, lorsque les MJs manquent, l' aventure reste au point mort.
-Ecrire en annonces ou post-it les rôles et réglements de chaques sections particulières pour une meilleure compréhension du forum par les visiteurs.
-Créez des histoires plus complètes et mieux organisées que ce qui est malheureusement fait ici. Bon, je peux comprendre que c' est dur mais si on fait un forum de JdR, il faut pouvoir faire mieux...
-Créez plus de sections annexes pour divertir les joueurs (surtout quand le manque de MJs fait que rien n' avance) --> section RP, jeux, salons de discussions, etc... Créez plus de sujets vous-mêms si il faut.
-Créez un plus large choix d' objets, d' armes, de potions, etc...
-Pouvoir utlisez plus de races, leur donnez des particularités (comme bonus sur terrain, +* agilité,..) de telle façon à les gardez toutes au même niveau tout en permettant de les départager par certains points.
-Avoir un type de magie est bien mais développer des sorts et capacités spécifique à chaques classes (port des armures, utilisation de tel objet,...) est bien plus intéressent.
-Possibilité de se personnaliser dans sa classe à un niveau donné (Mage --> Mage guerrier, Mage de lumière, Mage noir,... Inquisiteur --> Tueur de mort-vivants, Exorciste... Barde --> Maître flutiste (pouvoirs avec la musique), Charmeur...)

Voilà quelques idées à développer.
Merci d' en tenir compte.
Bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Compte administrateur
Empereur
Compte administrateur


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:59

Tout d'abord, je te préviens, les remarques comme ton premier paragraphe sont très mal percues, et la prochaine sera synonyme d'avertissement.

Ensuite, le forum est pour le moment en construction, comme tu dois le savoir. Nous perfectionnons d'abord les bases du forums, comme les Aventures, nous ferons ensuite tout ce qui est facultatif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:57

Eh bien, si dire la vérité et essayer de faire quelque chose mérite un avertissement, je suis foutu ^^.
Ecoute, ce n' est pas ma faute si tu es susceptible (ce que j' avais déjà remarqué) mais, sans être mauvais pour autant ou sans vouloir être désagréable, je tenais à faire la remarque.
Ensuite, je viens de créer moi-même un forum que j' ai fini le soir même de sa naissance. Donc, je ne pense pas que le fait que le forum soit "en costruction" soit une bonne excuse. Si tu as des problèmes sur forumactif, je peux toujours te dire quoi faire pour tel ou tel truc.
Ensuite, si tu préfères ne plus avoir de tels conseils et tous faire à ta manière d' accord, mais laisse les autres tout de même les autres essayer d' aider dans la réalisation et l' avancée d' Almoria.
Amicalement.
Le Fondateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Compte administrateur
Empereur
Compte administrateur


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:43

Le Fondateur a écrit:
Le forum est tout ce qu' il y a de basique (même moins)

Ce qui est mal pris, c'est ce genre de petites phrases. Et ton forum, saches que je ne pense pas qu'il ait la même ampleur et la même visée. Bien entendu, je ne maitrise pas forumactif à 100% mais je pense que très peu de personnes savent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Kurama
écuyer
écuyer
Yoko Kurama


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Loisirs : Ecriture, lecture
Date d'inscription : 24/07/2007

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:05

On va se calmer un petit peu peut être avant que ca ne s'échauffe. Le fondateur merci d'essayer d'exposer tes remarques avec plus de tact afin d'éviter que celles-ci blessent même si ce n'est pas ton but Wink Il est vrai que moi-même en ai déjà eu l'impression. Exprime toi comme sur Aeringor, là-bas tes remarques passent très bien Very Happy C'est louable à toi de vouloir mettre ta pierre à l'édifice Wink
Dyraa, même si certains points te blessent légèrement, on ne peut pas nier que le fondateur veut aider. On ne peut pas lui en vouloir. Donc merci toi aussi, de faire plus attention la prochaine fois Wink
Bref, grincement de dents passés, merci de passer à autre chose de plus...constructif et de faire attention tous les deux à l'avenir =)

Yoko, membre de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Compte administrateur
Empereur
Compte administrateur


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 14:49

Je ne disais pas cela sur un ton réprobateur, je tenais à le prévenir, car avec Ambre, nous avons déjà discuter de ce point et il s'avère que parfois, certaines phrases sont assez sarcastique.
De plus, Le Fondateur, tu viens d'Aeringor et je ne vois en aucun cas pourquoi je devrais tolérer certaines choses qui ne sont pas admises là-haut.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 15:58

Je ne suis point sarcastique mais je ne fait que montrer une réalité. Que je le paraisse me désole mais il faut avouer que ce forum n' est que "l' image de l' ombre de l' embryon" d' un forum de JdR (citation que j' adore ^^).
Il y a en effet beaucoup de chemin à parcourir et si je peux rendre le terrain moins dur à aprcourir, je ferais de mon mieux.
Ensuite, a Aëringor, je ne pense pas qu' ils désapprouvent ce qui est vrai. Même si ecrtains points çi-dessus ne sont que des conseils, certains sont des choses que je trouve essentiel.

Eh bien, pour dissiper le malentendu, Dyraa, tu peux toujours nous décrire ton projet de construction pour qu' ainsi, on sache au moins à quoi s' en tenir.
Voilà, j' espère avoir été d' une aide précieuse et grosse bise à Ambre (Quoi ?! Je peux en profiter non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Compte administrateur
Empereur
Compte administrateur


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 17:44

Le Fondateur a écrit:
grosse bise à Ambre (Quoi ?! Je peux en profiter non ?)

Nan mais Ambre, sa'yez, tu affiches tes relations, rhooooo ^^

AAAHHHH pas taper, naaaannnnnn !!!!


Redevenons sérieux. Pour ce qui est de mon projet de construction, il est pour le moment axé sur les Aventures en priorité, ensuite, nous ouvrirons une "Ecole" qui permettra aux néophytes d'apprendre ce qu'est le JdR ainsi que les bases de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeLun 27 Aoû - 20:32

Tu comptes donc améliorer les aventures (disons que Brocéliande est la version béta), expliquer les règles du JdR et créez une "école" sur ce thème (avec une ancienne sadi... prof en plus).
Ben déjà, voilà le minimum du mieux à faire (oui, je sais, je parle bizzare...)... Exellent...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Compte administrateur
Empereur
Compte administrateur


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeMar 28 Aoû - 16:15

Pour ce qui est des "professeurs" qui seront mis à disposition, il s'agira simplement de MJ volontaires ainsi que de joueurs expérimentés.

Sinon, Brocéliande n'est pas une version béta, c'est une quête comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol
Impératrice
Ambre Melifol


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Loisirs : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 22/07/2007

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:40

Le Fondateur, ce n'est pas parce qu'en tant que simple membre, tu ne vois qu'une partie de la quête, qu'elle est forcément simple. Elle est en réalité composée de plusieurs sections développées chacune à leur rythme. Bien sûr, le manque de joueurs peut donner l'impression d'être seul, c'est pour cette raison que des compagnons te seront octroyés au sein de la quête.

Bon jeu à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitimeDim 9 Sep - 20:08

Merci de tes paroles réconfortantes ma chère Ambre !!
Bon, vous pouvez fermer le topic où je vais pas résister à le re-remplir ! ^^ (Encore des tonnes d' idées à proposer...)
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Contenu sponsorisé





Idées (en vrac) pour le forum. Empty
MessageSujet: Re: Idées (en vrac) pour le forum.   Idées (en vrac) pour le forum. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées (en vrac) pour le forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un forum mort ?
» IMPORTANT : Projet de remaniement de la gestion du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almoria :: Boîte à idées :: Améliorations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser