Almoria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Almoria

Forum de la Prophétie
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Créations de nouveaux mondes.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeDim 29 Juil - 18:38

Les mondes dans les JdR se ressemblent tous: mondes médiévaux pour la plupart, modernes, futuristes ou parfois spatiaux.
Pourquoi ne pas créer de nouveaux mondes ?? Inédits et superbes ?
Ainsi, lorsque le besoin de créer de nouvelles aventures se fera sentir, nous pourrons proposer des quêtes magnifiques et pleines de nouveautés !

Quelques idées en têtes: un monde aquatique (problème: les créatures pouvant être utilisées, possibilités: sorts spéciaux, nouveaux types de capacités, nouveaux métiers, univers intéressant, etc ...), un monde aérien (comme un monde d' îles volantes, où la piraterie se fait dans l' air et non sur la mer; possibilités: créature aériennes, nouveaux métiers, possibilités géographiques, climatique et de peuplement infinies,...), un monde-ville (comme dans certains jeux ou RPs, une ville aussi grande qu' un pays)...

Les idées peuvent être nombreuses et intéressantes. Discutons donc ici de ce qui peut être créer et comment améliorer ces idées...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Yoko Kurama
écuyer
écuyer
Yoko Kurama


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Loisirs : Ecriture, lecture
Date d'inscription : 24/07/2007

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:38

J'avoue que l'idée est séduisante, mais il faudrait voir si la mise en oeuvre de telles aventures est possible... La seule chose dérangeante, c'est le choix des personnages...On peut très bien trouver une parade ^^ Par exemple, je citerais la branchiflore qui permet de pouvoir respirer sous l'eau (cfr. Harry Potter). Ca pourrait faire naître une autre difficulté Very Happy On devrait manger la chose avant qu'un temps X ce soit écoulé, sous peine de reprendre forme "humaine" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:41

En effet... Mais je trouve que d' utiliser des êtres tels que les nagas ou les ondins pourrait être sympa... Mais bravo pour la référence, c' est une bonne résolution du problème à part ce détail: un monde aquatique où vivent des êtres terrestres ? Bizzare ^^...
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Yoko Kurama
écuyer
écuyer
Yoko Kurama


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Loisirs : Ecriture, lecture
Date d'inscription : 24/07/2007

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:14

Ben nan !!! on pourrait imaginer qu'ils doivent conquérir aussi le monde marin ou que sais je, pour faire changer le décor et augmenter les difficultés Very Happy Et puis pour les airs, je sais que mon perso utilise une plante particulière qui font office d'ailes, dans le genre papillon Very Happy je trouve plus l'image seulement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:31

Pour le monde aérien, on peut avoir des hommes-oiseaux (hommes aux plumes, à la têtes et aux ailes d' oiseau), les semis, les hommes (sur des navire volants) et toutes les espèces terrestres. Sans compter toutes les créatures qu' on peut rencontrer...
Il y a deux solutions: on installe ces créatures volantes (et autres) mais qui ne peuvent pas voler d' îles en îles ou trop longtemps (pas assez de force) et plus faibles au combat (car bonus grâce au vol donc amlus face aux autres) ou on n' utilise que des créatures terrestres utilisant des navires volants...

[EDIT:] Possibilité, même, de faire des joueurs-harpies...
[Double-EDIT:] N' hésitez pas à proposez des mondes utilisables pour le JdR.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Compte administrateur
Empereur
Compte administrateur


Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2006

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:15

Je tenais à te signaler que je suis en train de créer une Aventure sur une trame comique et pour le moins originale, mais c'est une surprise que je vous réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Yoko Kurama
écuyer
écuyer
Yoko Kurama


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 33
Loisirs : Ecriture, lecture
Date d'inscription : 24/07/2007

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:16

Bon les gens, moi j'ai une idée en rapport avec ce topic Very Happy
Je me demandais si ca pouvait pas jouer dans un monde d'une histoire déjà concue =)
Genre revivre (différement), le monde de Narnia, d'Harry Potter, le monde de Némo, ou que sais-je encore Very Happy
Ca pourrait être rigolo et attirer du monde =)
(et ca faciliterait pour les décors etc., de même pour un scénario)
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Melifol
Impératrice
Ambre Melifol


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Loisirs : Ecrire, lire, rêver...
Date d'inscription : 22/07/2007

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 14:45

Ben j'ai bien une quête toute prête dans l'univers de Robin Hobb, mais bon, ya pas trop personne qui connaît, alors pour la faire jouer, ce n'est pas évident...

Euh, j'ai pas lu narnia, ni les derniers Harry Potter, et le monde de Némo... Bof quoi... XD
Revenir en haut Aller en bas
Le Fondateur
écuyer
écuyer
Le Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2007

Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:05

La copie d' un monde persistant déjà existant est pour moi une gageure et une preuve de feinéantisme de la part des créateurs de jeu et des rpistes.
Vous pouvez peut-être vous INSPIRER d' un monde déjà existant mais il ne faut pas utiliser la même histoire, les mêmes lieux et probablement pas la même époque. Sinon, cela n' a aucun intéret particulier.
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-fantasy.fororama.com/
Contenu sponsorisé





Créations de nouveaux mondes. Empty
MessageSujet: Re: Créations de nouveaux mondes.   Créations de nouveaux mondes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations de nouveaux mondes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Almoria :: Boîte à idées :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser